vendredi 27 avril 2012

Un type d'outil = une séquence ?

Difficile dans la nébuleuse Web 2.0 de s'y retrouver... C'est là ce qui peut sembler parfois un paradoxe du web : il nous facilite la vie en nous proposant des outils incroyablement utiles, qui nous font gagner du temps, etc. et en même temps tous ces outils font tourner la tête et on se sent parfois un peu perdu...

Voici une illustration de ce propos avec Scoop.it. Je n'entrerai pas ici dans les détails des fonctions et fonctionnalités de cet outil car je vous propose des ressources où vous trouverez ces informations. Ce qu'il est intéressant de remarquer avec Scoop.it c'est qu'il rassemble plusieurs outils ou caractéristiques des outils que nous avons déjà rencontrés sur notre chemin : blog, micro-blog, flux et univers netvibes et enfin social bookmarking. Mais on le trouve surtout défini comme un outil de curation, autrement dit un outil de veille grâce auquel on collecte, organise et partage l'information.

Cet outil a l'air très amusant et facile à prendre en main... C'est l'occasion de devenir rédacteur en chef de son propre journal. Cependant, pour le moment, je ne le testerai pas car j'ai les outils qu'il me faut à ma disposition. Mais pourquoi pas dans un futur proche ?
Si vous avez déjà un Scoop-it, n'hésitez pas à partager votre adresse en postant un commentaire ! Si vous n'en avez pas encore un, consultez les ressources ci-dessous qui vous pousseront peut-être à "scooper" !


Lien :
http://www.netpublic.fr/2012/02/5-tutoriels-scoop-it/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire